Nadia Broisin,

un parcours professionnel atypique

1990 : j’entre dans le monde l’entreprise.

Je mets en place et je développe commercialement des nouveaux segments de marchés au sein de structures existantes (négoce industriel).

2009 : Burnout – Prise de conscience .

Alors Ingénieur commerciale et chef de projet pour une clientèle de centres de bien- être sur toute la France au sein d'un groupe international,
Je décide de me recentrer sur l’Humain.
Je me forme au coaching et aux techniques de conduite du changement.

2013 : Plus tard, dans ce même groupe, c'est en tant que Responsable Qualité et Manager d'une équipe d'administration des ventes, que je propose à ma direction le challenge d’augmenter la sérénité de nos collaborateurs et de comprendre leurs attentes.
C’est dans un contexte de post-plan social, et une évolution forte de marché, que nous cocréons un projet collaboratif et fédérateur dans le cadre d’une démarche ISO 9001 .

Je réorganise l’entreprise dans le cadre d'une démarche ISO 9001 avec comme préalable la sérénité des collaborateurs. Pour déployer ce projet,  j'utilise des outils de coaching, d’accompagnement du changement et surtout d’intelligence collective.

Au départ, personne n’y croyait, pourtant, j’ai relevé le challenge.
Nous l’avons fait tous ensemble !

2014 ­ :l’entreprise est certifiée ISO9001.
Nous sommes passés du JE/TU au NOUS.

2018 ­ : c’est une évidence­ !
Je crée NORDKAP Coaching.

Forte de mes expériences professionnelles, je vous accompagne aussi avec des outils d'accompagnement du changement.

Coach professionnelle certifiée depuis 2012 (centre international du coach accrédité I.C.F), Praticienne certifiée en techniques comportementales et cognitives(réa-active-école partagée Paul Pyronnet - 2015),
Praticienne et formatrice en programmation neurolinguistique (Paul Pyronnet Institut - 2015 Formation reconnue par la fédération NLPNL), Formée à l’ennéagramme (Paul Pyronnet Institut - 2016)

Actuellement, je me forme à l’approche des neurosciences et je m’engage à me former continuellement.

Membre du SFAPEC (syndicat de coachs RNCP) - Adhérente au MFQRA (réseau de la Qualité et de la Performance en Rhône-Alpes)

Une vision pragmatique au service de l'Humain et des organisations

L’objectif premier d’une entreprise est de gagner de l’argent pour être pérenne. Sans perdre de vue cet objectif, on peut toutefois s’interroger sur la manière et les moyens pour y parvenir. L’entreprise est le monde du langage guerrier, on part à l’assaut de nouveaux marchés, on affronte son manager, on livre des batailles contre ses concurrents, on gère des conflits…

Et si on revoyait notre représentation du monde du travail….

Aujourd’hui, être chef d’entreprise, ça veut aussi dire faire le pari entre équilibre Humain et profit.
Il n’y a pas meilleur ambassadeur pour votre entreprise que des collaborateurs satisfaits et motivés. Prendre en compte ses collaborateurs dans toutes leurs dimensions, c’est contribuer à la performance économique et à la pérennité de l’entreprise.

Selon moi, se préoccuper du bien-être de ses collaborateurs, c'est juste prendre soin du bien de l'Être de chacun.

En effet, Je suis profondément convaincue qu’il faut réhumaniser le monde de l’expertise métier.
Dans ce contexte actuel hyper concurrentiel où tout va vite, l’entreprise doit être le lieu de la confrontation positive et d’enrichissement réciproque. L’entreprise n’existe pas sans les hommes et les femmes qui la composent.

Et si ensemble, on se posait la question :
Quel est le vrai rôle de l’entreprise dans notre société ?

Et si ensemble, on visait l'excellence en intégrant la Qualité de Vie au Travail à vos processus.

« Prenez soin de votre avenir, vous allez y passer le reste de votre vie » A. Cayrol