Présentation

Présentation

Nadia BroisinUn parcours professionnel atypique

J’ai passé 25 années en entreprise pendant lesquelles, j’ai toujours relevé des challenges.
Créer, développer, réorganiser des services ont été mes défis.
J’ai tout d’abord passé plus de 15 ans à faire du développement commercial dans le négoce industriel.

  • En 2003, j’ai intégré une formation en commercialisation et management de sites touristiques.
    Formation, à l’issue de laquelle, j’ai intégré une société internationale, leader en solutions logicielles et matérielles dans le secteur des remontées mécaniques .
    En tant que Chef de projet et ingénieur Commerciale, J’ai créée et développé un nouveau segment de marché dans l’environnement des centres de bien-être.
  • En 2009, après un burnout, je me suis formée au métiers de l’accompagnement et de la conduite de changement, et j’ai évolué vers un poste de Responsable Qualité et Manager d’un service d’administration des ventes.
    J’ai alors pris le challenge de déployer une démarche qualité ISO 9001 avec la « Qualité de vie au travail » comme fil rouge.
  • En 2014, pari gagné, nous sommes passés du JE/TU au NOUS, et l’entreprise est certifiée.
  • En 2017, c’est une évidence, je créée Nordkap Coaching pour accompagner les individus et les organisations dans leur évolution.
  • Aujourd’hui, coach professionnel certifié, Praticienne en programmation neuro-linguistique et praticienne en techniques comportementales et cognitives, formée à l’ennéagramme, je m’engage à me former continuellement pour vous accompagner dans votre évolution.

Membre du SFAPEC (syndicat de coachs RNCP)
Adhérente au MFQRA (réseau de la qualité et de la performance en Rhône-Alpes)

Pourquoi NordKap Coaching ?

Et puis un jour… il y a un endroit, quelque part, … où vous arrivez pour la première fois, et vous avez le sentiment d’être chez vous, … d’avoir toujours vécu là…

C’est ce que j’ai ressenti, en 2009, quand je suis arrivée en Norvège, … et plus spécialement dans un petit village de pêcheurs, Reïne… dans les îles Lofoten… sur la route du Cap Nord.

Un sentiment profond de plénitude et de sérénité, … au milieu de ces paysages, une grande respiration dans cette nature à l’état pur… Nature, composante essentielle de la vie des Norvégiens… Cette nature qui vous aspire, et vous offre un spectacle féérique à chaque regard et,… vous oblige à porter votre attention sur la magie de la vie… Cette lumière que je n’ai trouvée nulle part ailleurs… la nuit qui ne tombe jamais en été… les aurores boréales qui vous transportent dans un autre monde quand l’ambiance devient électrique et que le ciel s’enflamme… La rencontre avec le peuple Sami et leur « joik », chant vibratoire et entêtant, censé révéler l’âme d’une personne… “En Norvège, se préoccuper des autres est comme une seconde nature” (Philippe Gougler, Des trains pas comme les autres)

L’inspiration que m’évoque ce phare, le « lindesnes Fyr » au sud de la Norvège, véritable symbole pour moi ­:

K : Kap (cap en norvégien) ou kern, repère balisage en montagne
A : Ange-gardien qui dans la tempête ou la nuit aide les marins à se situer
P : Présence qui veille sur les marins et leur apporte le réconfort
N : Nord c’est la lucidité
O : Ouverture – Orientation – Offrir
R : Responsabilité – Respect – Réalisation
D : Découverte – Diversité – Développement

Ma vision

L’objectif premier d’une entreprise est de gagner de l’argent pour être pérenne. Sans perdre de vue cet objectif, on peut toutefois s’interroger sur la manière et les moyens pour y parvenir. L’entreprise est le monde du langage guerrier, on part à l’assaut de nouveaux marchés, on affronte son manager, on livre des batailles contre ses concurrents, on gère des conflits…

Et si on revoyait notre représentation du monde du travail….

Aujourd’hui, être chef d’entreprise, ça veut aussi dire faire le pari entre équilibre Humain et profit.
Il n’y a pas meilleur ambassadeur pour votre entreprise que des collaborateurs satisfaits et motivés. Prendre en compte ses collaborateurs dans toutes leurs dimensions, c’est contribuer à la performance économique et à la pérennité de l’entreprise.

Selon moi, se préoccuper du bien-être de ses collaborateurs, c’est juste prendre soin du bien de l’Être de chacun et de l’épanouissement de tous y compris des organisations.

En effet, Je suis profondément convaincue qu’il faut réhumaniser le monde de l’expertise métier.
Dans ce contexte actuel hyper concurrentiel où tout va vite, l’entreprise doit être le lieu de la confrontation positive et d’enrichissement réciproque. L’entreprise n’existe pas sans les hommes et les femmes qui la composent.

Et si ensemble, on se posait la question :
Quel est le vrai rôle de l’entreprise dans notre société ?

Et si ensemble, on visait l’excellence en intégrant l’évolution et la Qualité de Vie au Travail à vos processus.

Prenez soin de votre avenir, vous allez y passer le reste de votre vie

A. Cayrol